Gestion des postes

Gérer les fiches postes

Il est possible de créer ou modifier les fiches de postes utilisées pour affecter les compétences à un collaborateur ou réaliser le matching entre postes et les collaborateurs.

Dans la rubrique "Postes ou Projets", cliquer sur "Créer une opportunité" ou sélectionner une opportunité existante en cliquant sur les [...] puis "Mettre à jour"

Compléter les différentes étapes :

  • Informations sur le poste > A minima

    • le Titre, le Statut (Poste ou Projet),

    • la Disponibilité (utilisé pour proposer le cas échéant des postes aux collaborateurs),

    • les informations de contact (qui seront affichés aux collaborateurs pour avoir plus d'information)

  • Informations complémentaires

    • Lien pour candidater, Il permet au collaborateur d'avoir plus d'information sur le poste ou le projet via un lien en ligne

    • Classification ou Flag est utilisé dans les reportings pour suivre certaines catégories spécifique d'opportunités

  • Compétences : Ajouter les compétences liées à un poste ou un projet

Remarque :

  • Les compétences liées à une fiche de poste peuvent être automatiquement associées au profil d'un collaborateur

  • Il est possible d'ajouter ou supprimer une compétence à un poste, mais pas de la modifier car celle ci peut être réutilisée dans autre poste


Gérer les opportunités des utilisateurs

L’algorithme d’xLearn matche les utilisateurs et des offres d’emplois qui sont basés sur leurs compétences. Cependant, vous pouvez modifier manuellement les résultats du match. Par exemple si une compétence est sur-dévelopée, vous voulez soulignez un métier particulier…

Comment procéder ?

  • Aller dans la partie « Gérer les oportunités » dans l’accueil

  • Cliquer sur créer une nouvelle opportunité ou en sélectionner une en cliquant sur le petit crayon

Vous pouvez rechercher selon différents critères (nom d’utilisateur, nom du poste…)


Quelles données ils fournissent ?

  • Afin de créer une nouvelle opportunité, sélectionner utilisateur ( 1) et Poste (2) ce qui devrait matcher avec ; Pour une opportunité qui existe déjà, ces champs seront automatiquement remplis

  • Remplir le champ « match manuel » (5) avec une valeur entre -2 et 2

  • Cliquer sur « créer » (6)


Note:

  • Ne pas changer la partie (3) et (4) : ils ont déjà été rempli avec les résultats du match automatique

  • Comment choisir une valeur ?

    • [-2], vous voulez enlever une opportunité d’un utilisateur

    • [+2] vous voulez ajouter une opportunité d’un utilisateur