Mes Entretiens
En tant qu'employé
Où puis-je trouver mon entretien en tant que collaborateur ?
Profil collaborateur
Allez au menu "entretien"
Cliquez sur "mes entretiens"
Cliquez sur répondre pour commencer votre entretien.
3 - Choisir les manager N+1 et N+2 qui auront accès à l'entretien
4 - Validez en cliquant sur "Mettre à jour"
Remarque : Cette étape est optionnelle, votre RH a pu affecter directement votre manager lors de la création de la campagne
1 - Répondez aux questions
Note: certaines questions ne peuvent être répondues que par votre responsable2 - Validez chaque onglet en cliquant sur "Enregistrer et suivant"
Note : Vous devez répondre à toutes les questions "Obligatoire" avant de sauvegarder un onglet1 - Pour valider tout l'entretien cliquez sur "Valider" en fin de vague.
4 - Lorsque mon responsable répond à mes questions, le bouton "Consulter le PDF" apparaît
Cliquez sur le bouton "Consulter le PDF" pour voir la réponse
Note : le bouton n'est accessible que lorsque le collaborateur a validé ses réponses et que le manager a également validé ses réponsesQuelles sont les étapes pour valider mon entretien ?
En tant que collaborateur, la validation de votre entretien se fait en deux étapes :
1/ Validation des objectifs / De la préparation, l'intitulé dépend du paramétrage de votre entreprise. Cette validation permet de suivre la fin de la préparation de l'échange avec votre manager, avant votre entretien. Bouton "Valider" orange
2/ Validation définitive à l'issu de l'entretien et après avoir saisi tous les commentaires. Attention, nous ne pourrez plus modifier l'entretien à cet issu. Bouton "Valider" rouge
Remarque : Vous devez passer par les deux étapes pour valider l'entretien ; le bouton rouge n'apparait qu'après avoir valider l'étape 1.
Comment ajouter ou modifier une compétence ?
1-Vous pouvez voir vos compétences sous la barre verte.
2-Toutes vos compétences s affricherons dans cette partie.
3- Le nom de la compétence que vous voulez évaluer s'affichera dans la barre bleue.
4- Vous pouvez évaluer votre niveau de maîtrise de la compétence concernée (débutant, intermédiaire, avancé, expert).
5- Le collaborateur peut décrire plus en détail sa compétence en laissant une note.
6- Le collaborateur peut cocher cette case s'il estime que sa compétence peut s'améliorer.
7- Le collaborateur verra l'évaluation que son manager à écrit sur la compétence concernée.
8- Vous pouvez mettre à jour en cliquant sur "mettre à jour".
1- En appuyant sur le + de compétences vous pouvez en créer une nouvelle et écrire le nom de celle que vous voulez ajouter.
2- Vous pouvez évaluer votre compétence en choisissant votre niveau de maîtrise.
3- Vous pouvez indiquer quand vous avez commencer à effectuer votre compétence.
4-Vous pouvez valider votre compétence en cliquant sur "valider".
5- Vous pouvez annuler votre compétence en cliquant sur " annuler".
Comment gérer ses entretiens en 3 minutes ? Notre vidéo d'explication
En tant que manager
Où puis-je trouver mon entretien en tant que manager ?
1 - Allez dans le module "entretien" puis "mes entretiens".
2 - Cliquez sur "Consulter" afin de voir plus de détails sur la campagne d'entretien.
4 - Cliquez sur le bouton "Consulter le PDF" pour voir les réponses de mon collaborateur
Note : Le bouton n'est accessible que lorsque le collaborateur a validé ses réponses et que le manager a également validé ses réponsesComment évaluer les compétences des membres de mon équipe ?
En fonction du paramétrage choisi par votre entreprise, vous pouvez évaluer les compétences des membres de votre équipe.
1- Si vous souhaitez évaluer les compétences de vos collaborateurs en tant que manager, dirigez vous dans le menu puis cliquer sur "annuaire"
2- Puis appuyez sur les "..." et cliquez sur " voir les compétences
1- Cliquez sur la compétence que vous souhaitez évaluer
2- Le nom de la compétence sera affichée dans la barre bleue
3- Vous pouvez effacer la compétence si vous estimez que le collaborateur ne la maitrise pas assez.
4- Évaluez le niveau de maîtrise de la compétence du collaborateur en cliquant sur évaluation du manager
5- Vous pouvez laissez une note en évaluant plus précisément le commentaire
6- Vous pouvez voir ce que le collaborateur a écrit à propos de sa maîtrise de compétence
7- Vous pouvez mettre à jour votre évaluation en cliquant sur "mise à jour"
Comment gérer les objectifs ? Définir et évaluer des objectifs
Définir un objectif
Dans la question dédiée à la définition des objectifs,
Cliquez sur " + " (entouré en jaune dans l'image), en haut à droite de la question pour ajouter un objectif. Puis, saisissez l'objectif dans le fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur "Valider"
Vous pouvez modifier ou supprimer un objectif que vous avez ajouté dans une campagne en cliquant sur les boutons idoines
Evaluer un objectif
Dans la question dédiée à la revue des objectifs, cliquez sur le bouton "Mettre à jour"
Point d'attention :
Un objectif peut avoir un statut "ouvert" ou "fermé" ; seul le manager peut fermer un objectif durant un entretien
Un objectif ouvert est considéré comme finalisé (qu'il ait été atteint ou non par le collaborateur)
Tous les objectifs "ouverts" sont affichés dans le fenêtre de revue des objectifs
Pourquoi afficher tous les objectifs ouverts ?
Certains objectifs peuvent être pluriannuels
Cela permet de faire une évaluation en cours d'année lors d'un entretien, puis de revoir cet objectif en fin d'année
Dans la modale qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Mettre à jour", compléter :
Evaluer la réalisation de l'objectif à l'aide du menu déroulant
Compléter le commentaire
Vous pouvez ensuite :
Enregistrer l'objectif en le laissant ouvert pour une future campagne d'évaluation, en cliquant sur "Mettre à jour" ; L'objectif apparaitra donc lors la future campagne d'évaluation avec les commentaires saisis.
Ou, fermer l'objectif, celui-ci ne sera pas repris dans la future campagne.
Comment créer votre campagne d'entretien ?
Pour créer une campagne il suffit :
D'appuyer sur le menu "entretien"
Puis " entretiens avec mon équipe"
Ensuite, créer une campagne.
Par la suite, vous pouvez indiquer :
Le nom de la campagne,
La description,
La date de début et de fin,
La vague d'entretien,
Et le type d'entretien;
Finalement, appuyez sur "Créer et continuer".
Finalement, choisissez les collaborateurs de votre choix puis appuyer sur créer et continuer pour valider votre campagne.
Comment utiliser l'espace de gestion de campagne ?
Vous pouvez consulter le nom et l'email des candidats dans la première colonne du tableau.
Vous pouvez consulter les recommandations des managers dans les 4 colonnes suivantes.
Vous pouvez vérifier si le collaborateur à valider ou non l'entretien dans la dernière colonne
Comment avoir une vue d'ensemble des entretiens ?
1- Pour accéder à la vue d'ensemble des entretiens vous devez cliquer sur "vue d'ensemble"
2- Vous pouvez sélectionner un tag dans cette partie
3- Vous pouvez choisir le type de question que vous souhaitez
4-Vous pouvez voir qui a répondu aux questions en cliquant sur "Répondu par (interlocuteur)"
5-Vous pouvez voir les réponses des candidats.
Comment suivre l'évolution de votre campagne ?
1-Vous pouvez suivre sur l'évolution de la campagne en cliquant sur "suivi de la campagne "
Comment personnaliser les questions ?
1-Vous pouvez retrouver les détails de l'entretien
2-Vous pouvez ajouter un onglet en appuyant sur le "+"
3-Vous pouvez supprimer un onglet en appuyant sur la croix rouge
4-Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des questions en choisissant le type (champ texte long ou court, question à choix multiple), indiquer si la question est obligatoire et qui doit répondre à la question (collaborateur, manager ou N+2)
Les types de question :
Texte court = Réponses courtes
Paragraphe = 3000 caractères maximum
E-mail = indiquer son adresse mail
Date = répondre par une date "Jour, Mois, Année"
Liste radiobox = Liste de réponses déjà définies
Menu déroulant = Liste de choix différents avec une seule réponse possible
Vue externe = Sélectionner la revue des compétences
Seperator = Texte libre (sans questions), pour apporter des informations
Comment activer et gérer une campagne ?
1- Vous pouvez accéder aux différentes fonctionnalités de la campagne en cliquant sur "..."
2- Vous pouvez dupliquer une campagne en appuyant sur "dupliquer la campagne"
3- Vous pouvez personnaliser les questions en cliquant sur "Personaliser les questions "
4- Vous avez la possibilité de mettre à jour la campagne en appuyant sur "mettre à jour"
5- Vous pouvez attribuer un manager par défaut en appuyant sur "assigner un manager par défaut"
1- Une mise en garde vous annonce que lorsque vous bloquez le mode édition, vous n'aurez plus la possibilité de modifier les questions et seuls les utilisateurs pourront y répondre.
2- Vous pouvez envoyer une notification par mail
3- Vous pouvez mettre à jour la campagne en appuyant sur "mettre à jour"
4- Vous pouvez annuler la campagne en cliquant sur "annuler"